01 85 53 25 41

Informations personnelles

Objet de votre demande

Menu 01 85 53 25 41
Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
5 rue Renoult 77880 Grez-sur-Loing 8 rue Doré bâtiment 4 77000 Melun
Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
01 85 53 25 41
Vous appréciez, partagez !
Eudokima Phone01 85 53 25 41
Adresse5 Rue Romain Renoult77880 Grez-sur-Loing

Bonne et Heureuse Année 2018 !

12/07/2018 14:01
En 2018, priorisons le bonheur, et donnons-en nous les moyen !

Encore une année de passée et comme chaque année, c’est l’heure des bonnes résolutions. On a jusqu’à la fin du mois. Cette année, j’ai été frappée de voir combien de messages et sollicitations j’ai reçus concernant le bonheur et le bien-être et tous les chemins faciles pour y arriver.

D’une part je me réjouis de voir que la recherche du bien-être a le vent en poupe et d’autre part, je suis un peu inquiète de voir le nombre de promesses de solutions faciles. En effet, lorsqu’on poursuit un objectif avec la conviction qu’il sera facile à atteindre, il est facile de se décourager à la première contrariété.
Connaissez-vous cette expérience ? On décide de faire quelque chose, par exemple trier une pile de papiers, en pensant qu’il faudra moins de 10 minutes pour le faire. Dans la pile, il y a un papier à remplir, pour lequel il faut des numéros qui sont sur un autre papier, dont on ne sait plus où on l’a rangé, les dix minutes sont passées, on n’a rien accompli, découragement assuré.
Il ne s’agit pas de trier une pile de papiers mais d’accéder au bien-être ! Alors imaginez-vous une solution miracle, une vidéo de 15 minutes vous donne toutes les clés. Si vous avez un collègue toxique, un parent malade, un ado difficile, mal au dos, ou que sais-je, il est probable que cela ne suffise pas !
La quête du bien être est sans doute la plus ancienne et la plus importante de toutes les quêtes de l’être humain et si elle est encore si active aujourd’hui, c’est bien qu’il n’y a pas de solution miracle.
La quête du bien être est sans doute la plus ancienne et la plus importante de toutes les quêtes de l’être humain et, au fil des siècles, différentes attitudes et comportements sont apparus comme favorables et la science s’y intéresse plus particulièrement depuis une vingtaine d’années.
On a maintenant une abondance d’études montrant les bienfaits statistiques d’un certain nombre de choses mais ce que la science ne peut pas déterminer avec certitude, c’est ce qui vous conviendra personnellement. Si vous souhaitez accroître votre sentiment de bien-être, il vous sera sans doute nécessaire de changer certains de vos comportements et d’avoir un peu de patience.
J’accompagne depuis une dizaine d’années des personnes en quête de plus de bien-être et j’ai moi-même engagé cette recherche depuis 30 ans. J’ai appris de toutes ces expériences que le bien-être est accessible mais qu’il faut arrêter de le chercher à l’extérieur de nous et que parfois cela prend du temps. 
Donc pour cette année 2018, je vous encourage à prioriser votre bien-être et à vous en donner les moyens !
 

Retour